Touches Quantiques avec le physicien et essayiste Etienne Klein

Un physicien. Une pianiste. Et un monde qui ne tient plus en place.

Avec Touches quantiques, la musique rencontre l’un des plus grands bouleversements de la pensée moderne : la naissance de la physique quantique.
Schrödinger, Heisenberg, Bohr, Einstein… leurs intuitions, leurs désaccords, leurs vertiges deviennent matière à récit et prétexte à musique.
Derrière les équations célèbres surgissent des questions qui nous concernent tous : qu’est-ce que le réel ? Existe-t-il avant que nous le regardions ? Peut-on penser ensemble des contraires qui semblaient irréconciliables ?


Entre parole et piano, science et poésie, Touches quantiques fait entendre autrement cette étrange réalité où les possibles se superposent et où l’observateur participe au monde qu’il cherche à comprendre.


Un spectacle érudit et sensible, drôle et vertigineux dans lequel les notes viennent illustrer l’objet quantique.